Tintagel
Administrateurs : Hermy
 
 Tintagel  Cours  Histoire de la magie 

 Cours1 : La magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hermy
Administrateur
7 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 19:08:55   Voir le profil de Hermy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermy   

*Entre dans la classe s'avance vers son bureau en zigzagant les différentes tables*

"Bonjours à tous! Durant cette première année je serais aussi votre professeur d'Histoire de la Magie
Pour notre premier cours je vais répondre aux questions les plus courantes:
Quand la magie est elle née? Quand est pourquoi les sorciers ont ils décidés de se cacher des Moldus? Pour quelle raison a t on besoin d'une baguette pour jeter des sortilèges?

Les baguettes magiques

Les baguetes magiques existaient-elles déjà à la préhistoire?
Non, les baguettes magiques ont été découvertes après, autour de 3ème siècle avt JC. Ce fut aux alentours de cette époque que les sorciers et magiciens découvrirent que certaines substances bien déterminées (poils d'unicorne, coeur de dragon, plumes de phénix, ect...) pouvaient accroitre leurs pouvoirs magiques ou bien les focaliser sur une cible précise. Ils remarqu-rent alors que, sans baguete magiques, les résultats étaient très imprécis : leurs sortilèges n'avaient pas toujours le résultat escompté et ils se trompaient souvent de cibles. Ils firent des tentatives, par exemple en pointant une plume de phénix en direction d'une pierre pour la soulever, et s'aperçurent très vite que de cette façon le sortilège demandait moins de concentration et qu'il agissait avec plus de précision.


SORCIERS ET MOLDUS


pour cette partie de la leçon posez vos questions et j'y répondrais, de belles questions bien formées et utiles rapporterons plus de points à vos maisons.


*S'avance vers le tableau, agite sa baguette et l'énoncé suivant s'écrivit*
Quelles sont les races qui son représentées par les statues du ministère de la Magie et, si l'on devait ajouter une autre race, laquelle serait-elle? Indiquez au moins deux réponses.

"toutes les copies devrons m'être envoyé en message privé en sujet devoir 1 d'histoire de la magie"

Maintenant continuons le cours..."
Haut de pagePages : 1  
 
 Tintagel  Cours  Histoire de la magie  Cours1 : La magieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum